vendredi 17 juillet 2009

Enfin les montagnes!

Il s'en est passé du temps depuis mon dernier message, mais surtout des kilomètres, beaucoup de kilomètres. J'ai dépassé les 600 kilomètres.... donc 1400 avec l'an passé... Toute une expérience ;-)
Aujourd'hui, j'ai marché sous les nuages pour la première fois depuis mon départ... A vrai dire, ils étaient devant moi, menaçants mais finalement, j'ai eu du soleil toute la journée!!! Parcours entre la route et une petite rivière, pas beaucoup de trafic donc j'ai pu écouter l'eau couler et les oiseaux chanter presque toute la journée. Ça change des décors monotones et plats qu'il y a entre Burgos et Léon... pas un arbre, pas d'eau, juste des chants de blé. La sortie de Léon n'est guerre plus intéressante, industrielle et pas vraiment beau jusqu'à Astorga. Astorga est une ville médiévale dont la cathédrale a été dessinée par Gaudi. A la sortie de cette magnifique ville, nous commençons à monter légèrement vers la croix de fer... endroit emblématique du chemin de compostelle.... Le paysage est magnifique, il y a des montagnes à perte de vue. J'en ai profité pour prendre des moments de repos afin de regarder ce beau paysage et par le fait même faire attention à mes pieds lors de la descente... Aujourd'hui, je suis dans un petit village juste avant la montée vers El Cebreiro, le plus haut point de ma randonnée. J'espère qu'il fera soleil afin de vous ramenez de belles photos. Il ne reste que 7 jours à ma randonnée!

Aucun commentaire: