mardi 8 juillet 2008

De Conques à Moissac

Je suis toujours sur la route! Après les ampoules et ma nouvelle façon de marcher, je me suis faite une périostite qui m'a obligé à 2 jours d'arrêt dans la ville de Figeac. Alors, samedi matin, je me trouvais au marché public, beaucoup beaucoup de gens, de bruit etc.... Midi et demi, tout le monde plie bagage et à 13h00, plus un chat dans les rues! Bizarre, même dans une ville touristique et assez grosse, tous les commerces ferment de 12h30 à 14h30. Et de 14h00 à 19h00, impossible de trouver le moindre restaurant servant de la bouffe, ils sont ouverts mais ne servent que des boissons. Je ne m'habitue pas!

Dimanche, j'ai repris la route seule! Alexandra, avec qui je marchais depuis 5 ou 6 jours, a mis fin à son périple après plus de 1 000 km depuis l'Autriche. Elle est allée se repose à Avignon.

Donc, dimanche, 32 km de marche dans la pluie battante. J'ai marché un bout de chemin avec Francine de Mtl et un autre bout avec Edith (France) et Michael (Allemagne) et j'ai terminé mon parcours pratiquement en transe tellement j'avais mal aux jambes et froid. Le Gite était grande ce qui a permis a tout le monde de faire sécher son linge.

Lundi, pas de pluie, et un petit 20 km, nous sommes arrivé à Limogne et tous les commerces étaient fermés. Tout le monde se fait toujours prendre! Alors je suis allée manger au restaurant avec trois dames espagnoles. Elles étaient très gentilles et m'ont raconté tout plein de chose sur le chemin en Espagne. Et j'ai mangé du poulet pour la première fois en 2 semaines!

Aujourd'hui j'ai pris congé car ma jambe ne va pas bien, je suis allée chercher des anti-inflammatoire, j'ai refais mon itinéraire pour ne jamais faire plus de 25 km par jour et pour ne pas me retarder, j'ai pris un taxi pour m'avancer.

Donc présentement, je suis à Moissac!

A+

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Guylaine, Ne lâche pas, je vais te rejoindre.... Je viens d'acheter mon billet d'avion

Je serai à Toulouse le dimanche matin 20 juillet pour trois semaines de marche.... Si on peut se coordonner, j'irai te rejoindre où tu seras rendue! écris-moi si tu peux ctremblay@decorst.com
Je prends la fin de semaine pour me m'organiser...Si tu t'es préparée en une semaine, je peux le faire aussi.

Si tu as besoin de quelque chose d'ici, laisse moi le savoir..

Christine

Anonyme a dit…

Coucou Guylaine!
je vois que ton périple est semé d'embûches...!! J'espère que cela ne te décourage pas trop et que tu peux quand même profiter! Et oui la France s'arrête entre midi et 2 et plus particulièrement en province! Par contre pour les marchés, c'est normal, ils n'ont lieu que le matin! Je serai absente du 19 au 26 Juillet mais joignable sur mon tel portable si tu as besoin, n'hésite pas! colis bien receptionné! Bizzz, Krin

Anonyme a dit…

Salut Guylaine,

Comme je peux voir, les jours ne sont pas tous faciles. J'ai recommencé à travailler cette semaine pour 2 semaines et Suzie, Pauline et moi, on se disait combien tu étais extraordinare d'accomplir cette aventure. On a beaucoup pensé à toi et on ne t'oublie pas.

Ne lâche pas Guylaine et je t'embrasse
xxxx