samedi 28 juin 2008

Sur le chemin de St-Jacques

Déjà 4 jours de marche et quelques ampoules aux pieds! Les paysages sont extraordinaires! La température est à 30 degrés. Tous les jours je croise Josée, Arnaud et Jean-Marie, une famille du Québec. Le premier jour, j'ai marché seule 23 km. Au premier gite, j'ai dormi dans une chambre avec deux dames françaises très sympathiques. La deuxième journée, je suis partie très tôt, j'ai marché seule environ 10 kilomètres, ensuite un petit bout avec une hollandaise qui est partie de Hollande (elle marchait très rapidement) et les trois derniers kilomètres, je les ai fait avec André, un gars du Québec. Total de la journée, 19 kilos. Arrivée au gite, j'ai fait la connaissance d'Alexandra, une autrichienne. Troisième jour, j'ai marché 29 kilos avec Alexandra, les 5 derniers kilos ont été un vrai calvaire pour les orteils mais, en récompense, nous avons eu droit à un très beau gite et nous étions toute seule. Aujourd'hui, petite journée de 19 kilos à 30 degrés, avec aucun nuage.
L'arrivée au gite est notre récompense, un vrai paradis, de l'eau pour les pieds, une douche, manger et dormir. Bref, tout va bien! Pour l'instant, seul mes orteils auront le dernier mot pour la suite de mon périple.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Guylaine, tu avances rapidement! Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et que ça te plaise! A l'occasion, indique vers quelle ville tu te situes, ça me permettra de te suivre plus facilement! Peut être que si tu trouves une pharmacie tu peux acheter quelques "Compeed", les fameux pansements double peau pour les ampoules! Bon courage, Krin

Anonyme a dit…

Salut Guylaine,

Je pense très souvent à toi. Je suis sûre que tu réaliseras ton projet. Ne lâche pas et je t'envoie pleins d'ondes positives à toi et à toute la gang.

Gros colleux
Maryse Leclerc xxxxx

Anonyme a dit…

Salut Guylaine!
Quel beau périple!
Un bien grand voyage sur le plan personnel. Une occasion en or de rencontrer des gens intéressants de partout dans le monde.
Et probablement un grand voyage dans ta tête et dans ton coeur!
Bonne continuité!
p.s.: Si tes orteils te lâchent, rappelle-toi que le plus beau sport du monde est le vélo... ;-)
Jeff N.
xoxox