vendredi 25 juillet 2008

De Moissac à Saint-Jean-Pied-de-Port

Il n'y a pas beaucoup d'ordi sur le chemin. Dans la région de Moissac, il y a des cultures de melon, d'abricot, de pêche, de poire, de kiwi, de cerise, etc... Après avoir longé la Garonne pendant environ 15 kilomètres et observé de loin l'usine nucléaire, je suis arrivée à Auvillar, un petit village magnifique et un gite comme un hôtel!



Ici, nous commençons la région du Gers. Elle est parsemée de champs de blé, de tournesol et de maïs. C'est drôle, le matin, les champs de tournesol qui nous regarde car comme le nom le dit, les tournesols sont toujours tournés vers le soleil ;-)



J'ai dormi 2 fois dans des fermes ou j'étais toute seule. Ensuite dans un gite avec demi-pension (souper et déjeuner compris) ou nous avons beaucoup trop mangé! Le terrain est moins accidenté par ici et les dénivelés moins grands. Ensuite, les villes de Condom, Montréal et Lectoure ou j'ai logé dans des gites communaux. Au domaine du Possible, j'ai même dormi dans une yourte.

Après les champs de maïs à perte de vue, (eh oui, il y a une usine d'éthanol pas très loin!), nous entrons dans le pays basques. Région un peu plus valonnée avec des paysages magnifiques, des moutons, vaches et chevaux dans les champs. On entend les cloches des animaux constamment.



Les gites sont très animés, certains avec des chanteurs basques. Ici les gens parlent français avec nous mais basques entre eux et nous commençons à entendre parler espagnol.
J'ai fait 3 étapes de plus de 30 kilomètres et terminer avec 3 étapes de 20 à 25 kilomètres. L'arrivée à Saint-Jean-Pied-de-Port est une étape importante. Petite ville très touristique, il y a beaucoup de touristes et beaucoup de pélerins commençant le chemin ici. Donc il y a beaucoup de monde et beaucoup de petites boutiques vendant des produits locaux.
J'ai maintenant parcourue 750 kilomètres et mérite un petit repos.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Guylaine !

Wow !! Quel périple ! Je débuterai le mien dans 3 semaines... Je commence à avoir particulièrement hâte !! Je pense à toi très souvent et j'espère que tout se passe toujours bien pour toi !

Bye !
Christine Bertrand
xxx